Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Arjowiggins : première étape d’une véritable GPEC

L’accord signé le 27 février chez Arjowiggins, entreprise du papier-carton, marque la première étape d’une véritable démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

L’accord signé le 27 février chez Arjowiggins, entreprise du papier-carton, marque la première étape d’une véritable démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Tout d’abord, l’accord améliore les prérogatives du comité de groupe en ouvrant une consultation annuelle sur la stratégie du groupe. Une note détaillée de présentation et le recueil formel de l’avis desélus du personnel sont notamment prévus.

Ensuite, l’accord met en place un dispositif de fin de carrière pour tous les factionnaires du groupe, quelque soit le poste qu’ils tiennent (matin, soir ou nuit). Les salariés âgés de plus de 57 ans qui souhaiteraient partir dès leur retraite à taux plein, pourront bénéficier d’un mois d’anticipation par année complète travaillée en faction. Et tout départ sera remplacé au niveau minimum des deux-tiers.

Enfin, tout au long de l’année 2007, le dispositif sera complété. Pour cela, les négociations se poursuivent. Elles concernent la mise en œuvre de la formation professionnelle, de la mobilité professionnelle et géographique, et la politique de l’emploi.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend